Les élèves de 6ème font parler leurs marionnettes

Dans le cadre du projet « Chantier théâtre » auquel participent différents établissements scolaires de la circonscription, dont l’EREA, les élèves de la classe de 6ème ont présenté des impros théâtrales et des restitutions de textes, le jeudi 28 mars 2024.

Encadrés par Vanessa, Justine et Candice, étudiantes en Arts du spectacle arrageoises et de leur professeure Françoise, les élèves ont participé à divers ateliers (créations de marionnettes…) avant de présenter leurs productions à leurs camarades.

Mathis, Jules, Medeerick, Bella, Maël et Sullyvan travaillent depuis plusieurs semaines, avec leur enseignante Emilie Bassery, sur l’œuvre théâtrale de jeunesse « Je suis sur un lac gelé » de Sophie Merceron.

Ils ont mis en voix de courts textes et ont fait vivre les marionnettes qu’ils venaient de créer sur un joli décor conçu par les étudiantes en arts lors de séquences d’improvisations.

En fin d’année, chaque classe participant au chantier théâtre et étudiant cette même œuvre proposera une prestation théâtrale d’une dizaine de minutes devant un public, à la salle « Culture commune » de Oignies