
La semaine dernière, c’était la semaine contre le harcèlement scolaire à l’EREA.
Du 3 au 7 novembre, collégien.nes et lycéen.nes ont participé, avec leurs enseignant.es, à différentes actions pour évoquer la thématique et tenter de mieux la comprendre.
Ainsi, le mardi après-midi, c’était le cross de l’EREA : chaque classe a couru pour montrer qu’elle était contre le harcèlement et le dernier dernier tour, collectif, était en mode « Color run ».











A cette occasion, un concours de dossards (réalisés par les élèves en classe) a été proposé en fin de course pour élire le plus réussi.





Le mercredi matin, la police est intervenue auprès des classes pour évoquer le cyber-harcèlement : les élèves ont pu échanger avec le brigadier sur le sujet suite à diverses projections vidéo.

La matinée du mercredi s’est achevée avec la dictée d’ELA pour tout l’établissement. Il s’agit d’une dictée particulière, message solidaire dans le but de fédérer la communauté scolaire autour de le cause d’ELA.




Cette année, c’est Valérie Perrin, romancière française, qui a écrit le texte, intitulée « L’Oubliée »‘, dont la dictée permet de récolter des fonds pour financer la recherche contre les leucodystrophies, maladies dégénératives.
Enfin, tout au long de la semaine, les élèves de l’établissement ont assisté à des séances dans le cadre de l’Education Morale et Civique sur le thème du harcèlement (débats, projections de films et courts-métrages, concours de dessins en arts visuels…)
Bravo à tous et à toutes pour votre super investissement !